Suisse (Bâle)

Tine Klein

Le grand-père de Tine peignait avec elle, il était peintre, et c ́est ainsi que l ́esquisse est devenue son métier. Elle est diplômée en ING RP, plus communément appelé "urbaniste". À la fin de la vingtaine elle s’est retrouvée quasiment paralysée. À cette époque elle a été formée par le peintre Leif Skoglöff. Les premiers emplois sont vite arrivés. Quand elle a pu à nouveau marcher, elle a vécu en Asie où le crayon est devenu une langue ! Aujourd’hui elle enseigne la peinture. Profession ou vocation ? Qu’importe, c’est un plaisir !

Website | Instagram
Langues: Allemand

Workshop D4 (Allemand): Jeudi, Sept. 8, 14:00 – 17:00 | Point de rencontre: Schule für Gestaltung
Workshop F5 (Allemand): Vendredi, Sept. 9, 09:00 – 12:00 | Point de rencontre: Münsterplatz



La sténographie de la ville

Il y a beaucoup à voir dans la ville ! Beaucoup trop ! Ne serait-ce qu ́en raison de l'épaisseur du trait il est impossible de tout mettre sur le papier, ce qui donne des images surchargées. Mais les images ont besoin de vie, elles doivent raconter des histoires ! La solution sont les raccourcis. On montre les choses sans les peindre en détail. Le cours aide à développer ta propre écriture : Où peut-on être détendu et libre ? Qu'est-ce qu'on laisse de côté et où peut-on se simplifier la vie par l'abstraction ? Quand faut-il utiliser le pinceau ? Ou plutôt le crayon ? L'objectif de l'apprentissage est de reconnaître des possibilités de simplification significatives. Ce faisant, nous utilisons l'imagination de notre spectateur ! Stenographie de la ville: l'art de la simplification.

Matériel:
En plus du matériel normal, il faut prévoir un ou deux crayons à pinceau avec une largeur de trait fine. Couleurs gris moyen ou noir. Je les utilise pour suggérer des détails. (Ces crayons à pinceau à épaisseur fine existent dans différentes marques. Ils viennent de la calligraphie, par exemple Brush Sign Pen de Pentel ou Faber Castell Pitt Artist Pen Brush).